Panier

Notre Territoire au plateau du Retord

Culminant en moyenne à 1000 mètres, le plateau du Retord surplombant Bellegarde/Valserine, délimité au Nord par le hameau de Cuvéry et au Sud par Hotonnes est un espace naturel ou les rares maisons qui le parsèment sont les seuls repères entre les nombreuses combes et crêtes boisées.Cette portion de territoire reste préservée de l’activité humaine.

 

L’endroit est réputé pour ses activité sportives telles que le ski de fond, raquettes ou encore chiens de traineaux.Le foret des Moussières,  louée par les membres de L’ADCAA, abrite un domaine forestier propice à la chasse à l’arc, ce mode de chasse étant parfaitement adapté au calme du lieu ainsi qu’au Biotope environnant.Cette chasse abrite, les traces au sol le prouvant,  sanglier et chevreuil ,épisodiquement chamois , cerf , lynx ,loup , lièvre , bécasse , gélinotte des bois , grand tétras . 

 

Les membres ADCAA qui on souscrits au droit d’utiliser cette chasse exclusive à l'arc  s’attèle à la tache en y aménageant les différents secteurs qui la composent, en observant sa faune et connaitre ses habitudes. Les locataires de cette chasse ont par ailleurs tout loisir d’en faire profiter leurs amis archers, ceci sur invitation bien sur.

Photos du Rotord

www.ffca.net 

Le site de la Fédération Française des Chasseurs à l'Arc 

 http://www.fdcain.com

La Fédération Départementale des Chasseurs de l'AIn 

http://www.chassegeneve.ch/

Nos amis de la Féderation Cynégétique de Genève 

Le Groupe référence sur la  Chasse à l'Arc sur Facebook et en France

https://www.facebook.com/groups/passionchassealarc/

 

L'ADCAA est partenaire avec l'association des Jeunes chasseurs 01

http://jeuneschasseurs01.wix.com/ajc01

VISITEURS

Inscription Newsletter